Communication & Mobilité

Nomades Blackberry : 9 applications gratuites et indispensables en 2010

Blackberry le Dimanche 7 février 2010 Aucun commentaire

Utilisateur depuis quelques semaines d'un Blackberry Bold, je parcours l'Asie tout en restant connecté.

Le piano est bien adapté si vous voulez rapidement créer du contenu quel que soit l'endroit où vous trouvez. J'écris cet article avec WordPress pour Blackberry depuis Thab Kaek shoreline en Thailande.

Le multi-taches permet à la totalité des applications de correspondence de fonctionner en simultané. On est informé quasiment en temps réel de tous les messages sur tous les réseaux et on y répond en quelques clics.

Voici une sélection d'applications gratuites pour tous les utilisateurs nomades, voyageurs et autres globe trotters du Blackberry.

1- Cartes et Plans : Google Maps


On a toujours besoin d'une carte quand on voyage, et celles de Google sont particulièrement précises comparées aux autres arrangements gratuites. Vue carte ou vue satellite, transports urbains, recherches et favoris, couplés au GPS de votre téléphone vous saurez toujours dans quelle heading vous perdre.

2- Réseau social : Facebook


3ème or more fabulous pays du monde on y a tous des amis avec lesquels on veut rester en contact. Parfaitement intégré au système de messagerie Blackberry vous suivez en temps réel vos messages sur Facebook. Il pourra automatiquement ajouter a votre motivation les anniversaires de vos amis ainsi que les évènements ou vous participerez peut être. Il ne vous permettra pas de faire du SOM. L'interface facebook versatile vous offrira in addition to de possibilités dans ce cas.

3- Informations en temps réel : Viigo


Parmis les meilleurs applications pour Blackberry, avec 4 fonctionnalités indispensables aux voyageurs :

  • agregateur de flux rss : Il n’est pas fait pour en gérer des centaines de flux comme Reader, mais quelques dizaines sans problèmes. Il vous permet d’envoyer rapidement les articles sur twitter, facebook, emails…
  • meteo : toutes les villes que j’ai voulu y sont, ce qui est un très beau score..
  • vols : vous permet de connaître tous les vols directs entre deux destinations pour une certaine date dans le monde entier, assez pratique pour trouver des compagnies low cost.
  • sauvegarde/gestion en ligne

4- Voix : iSkoot for Skype


On ne vous présente plus Skype. Mettez le dans votre Blackberry. Trouvez une connection wifi et téléphonez gratuitement dans le monde entier.

5- Micro blogging : Seesmic for Blackberry


Outil pour le smaller scale blogging, il semble faire pas mal de choses pour twitter. Un bemol pour la adaptation actuelle. Pour ceux qui suivent beaucoup de monde, le flux participant peut être un peu énorme pour les capacités de la machine et de la association. Moi je n'y fait que des visits rapides.

6- Messagerie instantanée : Google Talk


Vous pouvez, si vous le désirez être constamment joignable par la messagerie instantanée de Google. Il vous permet de rapidement communiquer par message texte.

7- Contacts, Agenda : Google Sync


La sauvegarde en ligne, et l’inter-opérabilité font de Google la seule alternative gratuite crédible pour la gestion et la centralisation des contacts et de l’agenda. Tous vos contacts et tous les évènements de votre agenda sont sauvegardés, accessibles en ligne, et intégrale dans d’autres applications qui utilisent elles aussi Google. Une application Plaxo pour Blackberry serait la bienvenue.

8- Taux de change : OANDA FXcomverter


Convertissez les devises du mode entier, il est rapide, simple et performant.

9- Lampe de poche : BerryTorch


Afin de prolonger l’aventure dans la nuit, ou pour trouver l’interupteur, la lumière intense du led et l’écran blanc permettent de distinguer à plus de 2m.

Conclusion

Comme vous avez pu le voir il y an un fabulous nombre d'applications produites standard Google. Ce n'est pas que je sois particulièrement fana de cette marque, mais leur produits fonctionnent bien. Ce serait bien que la simultaneousness se réveille un peu pour mon prochain article sur les applications nomades pour Blackberry.


Tags : ,

Aucun commentaire pour “Nomades Blackberry : 9 applications gratuites et indispensables en 2010”

Laissez un commentaire