Sauvegarde Automatique sur Email; FTP, Local

Sauvegarder Son Site Web La Solution Définitive

PHP le Lundi 20 décembre 2010 Aucun commentaire

La sauvegarde de votre webpage web est la seule manière de protéger votre investissement en temps et en argent. Nous allons voir ici la meilleur arrangement pour sauvegarder child webpage web.

Que faut il sauvegarder?

Quand faire les sauvegardes?

Où héberger les sauvegardes?


Et pourquoi Website 2 Backup est le meilleur outil?

Sauvegardes automatiques de son site web

Les sauvegardes automatiques demandent à 2 ou 3 serveurs de fonctionner en continu et de façon permante.

  • Votre serveur web
  • Votre espace de sauvegarde
  • Votre espace de sauvegarde de secours

Ils faut également que les protocoles puissent être reconnus entre votre hébergement web et vos espaces de sauvegarde, afin de stocker vos sauvegardes sur des espaces extérieurs à votre serveur web.

  • Emails
  • FTP

Les Emails et serveurs FTP sont des espaces de stockage pour les sauvegardes de vos sites web

Cryptage des sauvegardes avant leur envoi

Les sauvegardes automatisées des fichiers actuellement disponible sur le marché ne sont pas sécurisées pour la plupart. Les données doivent être cryptées durant le transfert. il faut, pour offrir la meilleur sécurité, les encoder sur votre hébergement web. Si vous ne pouvez pas établir de association sécurisée (compatibilités SSL) entre les stockage des sauvegardes et votre webpage web, seule une application web sur votre serveur peut vous offrir cette sécurité.

En cryptant votre sauvegarde avec votre mot de passe directement sur l’hébergement le transfer et le stockage de la sauvegarde de votre site web sont sécurisés.

Sauvegarder les bases de données de son site web

Les bases de données doivent pouvoir être sauvegardé dans des archives différentes pour chaque application web utilisées sur votre site. Si vous avez un Blog et un E-commerce il faut des sauvegardes différentes pour chacune des tables de vos applications. En cas de problème la restauration d’une série de tables n’influencera en rien l’autre partie du site.

Les tables doivent pouvoir être filtrées ou sélectionnées, pour chaque web application.

Le rythme de vos sauvegardes dépend du rythme d’activité de votre site, toutes les 3 heures pour certain sites de E-commerce, tous les jours pour vos blogs,…

Sauvegarder les fichiers de son site web

La sauvegarde des fichiers peut être consommatrice de ressources et de bande passante. Afin de limiter l’impact de la sauvegarde sur l’activité du site il est important de ne sauvegarder que les éléments importants pour une bonne restauration.

Vous ne modifiez pas le code des applications web, le plus souvent c’est le code du thème et des plugins qui sont modifiés. Vous n’avez pas besoin de sauvegarder tous les fichiers de votre site internet. Les fichiers de votre application web sont toujours disponibles sur le web vous n’avez pas besoin de les sauvegarder.

Sauvegarder La configuration

Le fichier de arrangement peut être amené à être modifié, lors d'une mise à jour de votre application web or standard l'ajout d'un nouveau module. Une sauvegarde mensuelle du fichier de design parait convenir à la majorité des locales.

Sauvegarder Le Thème

Des petites modifications et des ajustements peuvent être effectuées au cours du temps au thème de votre site. Certains sites modifient leur thème au moment des fêtes (e-commerce,…) ou au changement de saison (habillement,…). Une sauvegarde hebdomadaire du thème parait convenir à la majorité des sites.

Sauvegarder Les Plugins

Les plugins sont les éléments dont le code est le plus régulièrement amené à être mis à jour.  Une sauvegarde hebdomadaire des plugins convient à la majorité des sites.

Sauvegarder les Photos et Galeries

La sauvegarde des pictures de votre site peut être très consommatrice de ressources sur le serveur (pressure + cryptage) et en bande passante. Dans la plupart des applications (web journals, galeries, … ) le stockage des pictures se fait standard années, mois et quelques fois jour. Sauvegarder les pictures des dossiers du mois en cours. Vous pourrez faire ainsi des sauvegardes quotidiennes ou hebdomadaires suivant votre activité, tout en préservant vos ressources.

Ne pas sauvegarder les dossiers temporaires

Bien entendu ne sauvegardez pas vos dossiers temporaires, cela n’a aucun intérêt pour la restauration de votre site.

Héberger les sauvegardes de son site Web

Les hébergements peuvent envoyer des fichiers vers les serveurs de Emails, vers les serveurs FTP, ou les stocker sur l’hébergement.

Si vous possédez plusieurs sites vous disposez de plusieurs serveurs FTP. si votre hébergement est illimité vous pouvez également stocker un grand nombre de fichiers. Vous pouvez utiliser un dossier à la racine de votre hébergement pour stocker les sauvegardes d’un autre site web, s’il n’est pas sur le même serveur.

Le meilleur outil pour la sauvegarde de son site web

Seul Website 2 Backup remplit toutes les conditions que l’on vient de voir pour une bonne sauvegarde de vos sites web  :

  • Sauvegardes automatiques
  • Sauvegarde filtrée des fichiers et des bases de données
  • Cryptage des données sur le serveur
  • Double sauvegarde
  • Envoi vers Emails, FTP, local

 

Article(s) sur le même sujet :

  1. WordPress : Sauvegardes Complètes Automatiques


Tags : , , ,

Aucun commentaire pour “Sauvegarder Son Site Web La Solution Définitive”

Laissez un commentaire